Logo Keran Group
Groupe

01

Le mot du
président

“Contribuer à un aménagement et à une gestion des territoires au service des hommes et des femmes, en harmonie avec l’environnement : telle est notre ambition depuis près de 40 ans.”

Yves Gillet, président du groupe Keran

Yves Gillet President Groupe Keran

“Contribuer à un aménagement et à une gestion des territoires au service des hommes et des femmes, en harmonie avec l’environnement : telle est notre ambition depuis près de 40 ans.”

Yves Gillet, président du groupe Keran

 

Créer des aménagements sobres et pérennes qui répondent aux besoins et au bien-être des habitants

D’ici 2050, 75% de la population mondiale sera urbaineLe développement des villes, les pressions sur le littoral, les mutations des espaces ruraux sont à l’origine de challenges nombreux et complexes : nouvelles mobilités, préservation des ressources, protection face aux risques, transition énergétique, obsolescence des infrastructures…

Malgré une densification nécessaire, nous devons nous orienter vers une ville plus sobre, plus résiliente et plus inclusive, pour assurer une meilleure qualité de vie à ses habitants : une ville intégrant des transports durables, un partage de l’espace public, une nature plus présente et une économie diversifiée mais plus locale.

Changement de paradigme, bouleversement des équilibres existants, le choc occasionné par la COVID 19 laissera sa trace sur l’aménagement et l’interconnexion des territoires. Il faut sortir des sentiers battus et chercher des solutions nouvelles pour permettre une mutation positive.

Le rôle du concepteur et de l’ingénieur est de résoudre les contraintes et d’inventer des possibles.  Keran mobilise toutes les expertises nécessaires pour construire, avec les acteurs locaux, des projets centrés sur les usages et répondant aux attentes de ses clients publics et privés, en France et à l’international. 

02

Chiffres clés

0 M€

de CA en 2020

0 %

de CA à l'international

0

collaborateurs

0

domaines d’expertises

0

agences en France métropolitaine et outre-mer

0

implantations internationales

 

Notre vision

Les entreprises du groupe Keran – SCE, Créocéan, Groupe Huit et Naomis sont liées et animées par une même approche des projets. Ses bases ont été posées il y a 40 ans, à partir d’un pari audacieux et novateur : réunir au sein d’un même groupe : urbanisme et paysage, ingénierie des infrastructures, environnement et numérique.

La mobilisation de ces expertises complémentaires permet d’avoir une vision transversale des projets et d’intégrer toutes ces dimensions pour mieux répondre à la diversité des contextes et concevoir des aménagements résilients qui répondent aux besoins et au bien-être des populations.

03

L'approche globale Keran

Nous avons développé une démarche de pilotage de projet appelée « Approche globale Keran » pour mieux appréhender la complexité des projets. Cette méthode est basée sur trois grands principes :

# Assembler les bonnes expertises au bon moment
# Co-construire le projet avec les parties prenantes
# Répondre au plus près des besoins des clients et des usagers

Découvrir notre approche

04

Innovation et R&D

L’innovation et la R&D sont au cœur du développement du groupe, elles font parties intégrantes de la culture d’entreprise. Projets de recherche, développement de nouveaux outils et participations à des réseaux métiers, au fil des années, nous avons su perpétuer l’esprit d’innovation, le goût de l’échange et cultiver notre curiosité. 
La diversité des talents est déterminante pour notre capacité d’innovation, notre compétitivité et notre attractivité. 
Cette complémentarité nous offre une variété de points de vue qui est source de créativité et de solutions innovantes.

Notre politique Innovation et R&D

05

L'international

Avec ses filiales, Keran intervient à l’international depuis plus de 40 ans. Une expérience terrain et un champ d’action qui s’étend à l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Europe du Sud-Est, le Moyen Orient et l’Asie. En 2020, Keran réalise 25 % de son chiffre d’affaires à l’international et le marché mondial représente un potentiel considérable tant la gestion des risques naturels est capitale et les besoins en infrastructures importants dans les pays émergents.

Découvrir notre activité à l'international
Yves Gillet President Groupe Keran

06

La RSE, moteur
de notre stratégie

Acteur engagé pour un aménagement durable du territoire, Keran est profondément inscrit dans une politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), partie intégrante de son ADN et de sa stratégie.  

Acteur de son territoire
Keran est engagé aux côtés de plusieurs associations. Parmi elles, l'association Toit à Moi qui aide les personnes en situation de grande exclusion, ou encore les associations DRO et Ruptur qui fédèrent les entreprises pour développer en intelligence collective l'économie responsable et durable des territoires. 
Keran fait également partie des dix entreprises de Pays de la Loire à s'être engagées dans le programme ACT (Assessing low Carbon Transition) qui encourage les entreprises à diminuer leur impact carbone.

Un engagement fort de nos collaborateurs
Les collaborateurs sont au cœur du projet Keran et portent la culture et l'ADN de l'entreprise. Chacun est encouragé à prendre des initiatives et à porter les actions qui permettent la naissance de nombreux projets parmi le Clean Up Day Keran ou la mise en place d'un potager urbain au siège du groupe.

07

Nos valeurs

Socle de notre culture et de notre projet d’entreprise, les valeurs du groupe donnent du sens aux actions quotidiennes de nos collaborateurs. 

  • PROXIMITÉ

    La proximité avec nos clients et partenaires, notre ouverture et notre écoute sont au coeur de notre démarche. Notre réseau d’agences permet de mieux appréhender le contexte et facilite la co-construction des projets avec les acteurs locaux. Véritables animateurs, nos chefs de projets sont vos interlocuteurs privilégiés et mobilisent au juste moment les expertises adaptées.

  • AUDACE
    Oser entreprendre, s’appuyer sur la créativité des collaborateurs pour développer de nouveaux marchés, tels sont les moteurs de notre développement. Fondée sur une volonté de relever des défis techniques ou scientifiques, notre politique d’innovation est notamment portée au sein d’un laboratoire d’idées, le HUB.
  • CONFIANCE
    Nous portons une grande attention à l’objectivité de nos interventions, garantie par l’indépendance financière du groupe. L’intégrité et la transparence de nos relations contractuelles nous permettent de tisser des relations de confiance avec nos clients et nos partenaires.
  • TALENTS
    L’approche globale conjugue les expertises et valorise les compétences de nos collaborateurs. Au quotidien, nous nous attachons à révéler les talents et à les faire évoluer au sein du groupe, grâce à une offre de parcours diversifiés et des formations professionnelles, notamment au sein de l’école interne Keran.
  • ENGAGEMENTS
    Nous nous engageons sur la qualité de nos interventions, depuis la conception jusqu’à l’achèvement du projet. La finalité de l’entreprise n’étant pas qu’économique, la démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est également au cœur de notre stratégie.